FOURNISSEURS

Accès à votre espace

Alerte gratuite sur les appels d'offres, et codes d'accès aux dossiers : donnez votre Email :

Appel offre Marché public France Marchés - Tous les jours, tous les marchés

Agrement BOAMP


AVIS D'APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

PÔLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL PAYS COMMINGES PYRÉNÉES
M. Jean-Yves DUCLOS - Président
21 Place du Foirail
BP 60029 - 31801 SAINT-GAUDENS - Cedex
Tél : 05 61 88 88 66
Correspondre avec l'Acheteur
L'avis implique un marché public.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet La présente consultation a pour objet de conclure un marché d'études qui vise à mettre en place un ensemble de marqueurs, un code d'images, reflétant l'identité du territoire pour concourir à la promotion du territoire Comminges Pyrénées.
Phase 1 - Consolidation d'un socle de valeurs et marqueurs identitaires
Dans un premier temps, le prestataire devra mettre en place une méthodologie de projet permettant de faire, le plus efficacement possible à partir des travaux déjà réalisés et d'un travail de terrain complémentaire, la synthèse de l'identité du territoire, pouvant servir de fil rouge à une communication collective : valeurs et marqueurs identitaires multithématiques sur lesquels communiquer à l'échelle du territoire Comminges Pyrénées.
Sur cette base, validée par le Pays Comminges Pyrénées, le prestataire devra proposer plusieurs déclinaisons opérationnelles d'outils de communication, qui sont l'objet de la phase 2.
Phase 2 - Déclinaison d'une boîte à outils de communication
Dans le cadre de son offre, le candidat devra réaliser une proposition d'univers visuel illustrant les valeurs et marqueurs identitaires du territoire Comminges Pyrénées tel qu'il les perçoit. Il apportera une justification à chacune de ses propositions graphiques.
Une attention spéciale sera portée sur l'argumentation du choix des valeurs communes retenues et de l'histoire du Comminges traduites dans les propositions visuelles.
Type de marché Services
Mode Procédure adaptée
Durée 4 mois
DESCRIPTION Le Pays Comminges Pyrénées souhaite mettre en place un ensemble de marqueurs, un code d'images, reflétant l'identité du territoire pour concourir à la promotion du territoire Comminges Pyrénées dans des domaines d'activités très divers. Ce travail doit permettre de déployer les arguments du territoire de manière harmonisée, de donner les moyens aux acteurs locaux de communiquer de manière plus homogène sur le territoire, sans concurrencer leur propre communication, mais en les invitant à utiliser, comme un filigrane, les outils développés dans le cadre de cette identité.
Forme Prestation divisée en lots : Non
Les variantes sont acceptées
Quantité ou étendue Pour ce faire, le Pays Comminges Pyrénées s'est inspiré de démarches similaires sur d'autres territoires, notamment en Aveyron avec les marques « Aveyron Vivre Vrai » et sa déclinaison pour le marquage produit « Fabriqué en Aveyron », sans toutefois viser le dépôt d'une marque. La déclinaison opérationnelle des outils de communication correspond bien aux objectifs des élus du Pays Comminges Pyrénées : une utilisation souple mais qui donne à voir une homogénéité d'ensemble.
Il s'agira donc, dans un premier temps, d'identifier ce qui caractérise le territoire Comminges Pyrénées, les acteurs locaux, les activités, les valeurs, les traits marquants… et de traduire ceci, dans un deuxième temps, par un ensemble d'outils déclinant du travail en phase 1 : des mots clés à mettre en avant, des photos types, des couleurs clés… et d'autres outils à imaginer.

Conditions relatives au contrat
Cautionnement Cf. règlement de la consultation
Financement Cf.CCP
Forme juridique Cf.règlement de la consultation
Conditions de participation
  Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
- Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années, des opérateurs économiques pour lesquels l'établissement des bilans est obligatoire en vertu de la loi.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
- Echantillons, descriptions et/ou photographies des fournitures
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants.(disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat)
Cf. règlement de la consultation

Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Renseignements Correspondre avec l'Acheteur
Documents
Offres Remise des offres le 23/09/19 à 08h00 au plus tard.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Validité des offres : 90 jours , à compter de la date limite de réception des offres.
Dépôt
Renseignements complémentaires
  Les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
  La présente consultation se déroulera en deux phases distinctes :
- une phase de candidature : la date limite de remise des candidatures est fixée au 23/09/2019, 8 heures ;
- une phase offre, ouverte aux 3 candidats retenus à l'issue de la phase candidature. Ces candidats devront remettre une esquisse et seront indemnisés. La date limite de remise des offres est fixée au mercredi 9 octobre 2019, à 17 heures.
Cf règlement de la consultation

  Envoi le 02/09/19 à la publication

 

Inscription au système d'alerte des entreprises © AWS-Achat
Contact Assistance Mentions Légales AWS